Objet : Communiqué sur la fermeture de la boulangerie

Chères Viensoises, chers Viensois,

Nous vous informons de la fermeture de la boulangerie de Viens, un établissement emblématique de notre village.

Depuis 2020 la boulangerie « le fournil de Viens » a été bien plus qu’un simple lieu d’achat de pains et de pâtisseries.

Elle a été un point convivial d’accueil et de rencontre, un lieu de partage pour tous où saveurs traditionnelles se mêlaient à la chaleur humaine.

Christophe, notre boulanger a servi et accueilli les habitants pendant toutes ces années.

Nous tenons à le remercier pour son dévouement, sa passion, son engagement, sa gentillesse et sa générosité avec l’ensemble des viensois.

Cette décision de fermeture, bien que difficile, a été motivée par un manque de fréquentation, ce qui a provoqué des problèmes économiques.

Nous comprenons que cela représente une grande perte pour toutes et tous et nous sommes conscients des conséquences de cette fermeture sur nos habitants, nos commerces, notre école, notre centre aéré ainsi que sur l’ensemble de notre tissu associatif.

Nous vous assurons que tout le Conseil Municipal se mobilise afin de trouver des solutions pour la réouverture de notre boulangerie. A cet effet un groupe de travail de conseillers municipaux se constitue pour étudier toutes les possibilités existantes, notamment celles mises en œuvre par d’autres petites communes rencontrant le même problème car, malheureusement, cette situation se généralise dans les territoires ruraux de notre pays.

Sachez que je travaille à la pérennisation de nos commerces afin de maintenir le dynamisme de notre village pour que celui-ci reste vivant.

Votre dévoué,

Frédéric ROUX