Point Covid 19 au 29 septembre

Point de situation

58 Personnes testées positives au COVID-19 sont hospitalisées en Vaucluse, dont 12 personnes en réanimation.

370 Personnes testées positives au COVID-19 sont sorties de l’hôpital et de retour à domicile

66 Personnes testées positives au COVID-19 sont décédées en Vaucluse :
dont 59 Personnes hospitalisées
dont 7 Personnes en EHPAD

Depuis le début septembre, le département de Vaucluse est en zone d’alerte en raison de la circulation active du virus.

Les chiffres communiqués par Santé Publique France pour le Vaucluse témoignent d’un niveau toujours élevé de circulation du virus qui se traduit par un niveau très élevé d’occupation des capacités d’accueil COVID en réanimation et par une nette augmentation des décès :

• Le taux d’incidence1 s’élève désormais à 77 cas pour 100 000 habitants,
  • 3 personnes sont décédées au cours de la semaine écoulée à l’hôpital, ce qui porte à 59 le nombre de personnes décédées de la covid-19 en milieu hospitalier, ainsi qu’une personne supplémentaire en EHPAD, portant à 7 le nombre total de personnes décédées en EHPAD. Au total, on dénombre donc 66 personnes décédées de la COVID 19 dans le département depuis le début de l’épidémie, dont 18 en l’espace d’un seul mois (depuis début septembre).
  • 58 personnes sont hospitalisées (+ 13) dont 12 en réanimation (+ 1),
  • 8 clusters sont actuellement en cours d’investigation par l’Agence régionale de santé PACA (+ 6 en une semaine).