Un nouveau site pour Viens

Partez à la découverte du nouveau site de la commune !

Le site Internet de la ville a été repensé pour être plus dynamique et enrichi de nombreux nouveaux services comme un annuaire et une newsletter.
Il est désormais facilement accessible depuis un smartphone ou une tablette grâce à la technique du « responsive design ».

Pourquoi un nouveau site ?

Pour pouvoir maîtriser notre communication simplement.
En s’appuyant sur la compétence d’un membre de l’équipe municipale, cette nouvelle version a pu être mise en ligne. Elle constitue une base stable qui nous permettra de l’enrichir au fil du temps.
Elle s’appuie sur SPIP, un système de publication pour l’Internet, ou "gestionnaire de contenu". Cet outil a été crée en 2001 par un collectif défendant le Web indépendant et la liberté d’expression sur Internet.
Il est développé par une communauté francophone stable et réactive et se trouve actuellement utilisé sur des dizaines de milliers de sites de toutes sortes.
SPIP est un logiciel libre distribué sous Licence Publique Générale
GNU
(GNU General Public License ou GPL).
Nous adhérons à l’idée que SPIP est "écologique" dans son approche :

• minimise les coûts d’infrastructure et d’hébergement ;
  • optimise l’utilisation des ressources ;
  • contribue à maintenir l’indépendance économique de ses utilisateurs.

Un outil du quotidien

Quelques imperfections peuvent encore subsister ainsi que quelques oublis. Tout cela sera corrigé dans les prochains jours, mais l’essentiel est déjà présent.
Nous restons à votre écoute pour toute requête, suggestion, idée... afin que ce nouveau site devienne votre outil utile et pratique au quotidien.