Bons d’achat pour le Noël des aînés

À l’occasion des fêtes de fin d’année, le C.C.A.S. (Centre Communal d’Action Sociale) de votre commune a le plaisir de vous informer de la distribution des bons d’achat pour le Noël de nos aînés.

Ces bons d’achat seront remis aux personnes âgées de 70 ans ou plus, domiciliées sur la commune et inscrites sur la liste électorale de Viens.
Pour en bénéficier, vous avez deux possibilités, soit :

• Vous avez 70 ans ou plus et vous êtes imposable sur les revenus 2020
    • Il vous sera offert 01 bon d’achat d’une valeur de 11 € par personne.
  • Vous avez 70 ans ou plus et vous êtes non imposable sur les revenus 2020 (les avis de non-imposition doivent comporter la mention « Vous n’êtes pas imposable sur les revenus »).
    • Il vous sera offert 05 bons d’achat d’une valeur de 11 € soit 55 € par foyer viensois.

Les avis d’imposition 2020 doivent être déposés en Mairie avant le 30 Novembre 2021.

Ces documents réclamés pour l’attribution des bons d’achat et dans le cadre de la protection des données à caractères personnels feront l’objet d’un simple contrôle et seront détruits dans le mois qui suit.

En raison de la crise sanitaire qui perdure et pour laquelle nous n’avons pas de visibilité concernant des consignes drastiques qui en résultent, nous pensons qu’il est plus raisonnable de pas organiser le traditionnel goûter de Noël avec les enfants.

Nous vous proposerons en 2022 aux beaux jours une rencontre autour d’un petit buffet en extérieur.

Toutefois, compte tenu de l’absence du goûter de Noël, nous avons souhaité, comme l’an dernier, offrir à chaque foyer, en plus du bon d’achat, quelques petites douceurs locales.

Vos cadeaux vous seront donc remis courant décembre 2021.

Nous vous rappelons que tous les bons d’achat sont nominatifs, non cessibles et valables jusqu’au 30 avril 2022. Ils sont négociables exclusivement auprès des commerçants de Viens et ambulants, la liste sera notée sur les bons d’achat. Il ne sera délivré aucun duplicata des bons.