Concours photo « L’eau, parlons-en »

La commune de Viens lance la deuxième édition du concours de photographies intitulé « L’eau, parlons-en ».

Du 3 juin au 10 juillet 2024

Pourquoi ce choix ?

Notre village fait partie de la réserve de biosphère Luberon Lure et du Parc Naturel du Luberon.

Son histoire est comme dans tous les petits villages de Provence liée à l’eau, à sa rareté et son importance vitale.

Le thème proposé est particulièrement ouvert sur les lieux qui ne manquent pas :

• la Gourguette
  • la conque
  • le lavoir
  • Fontaine basse qui coule encore
  • les bornes fontaines dans le village
  • la réserve place centrale
  • le Calavon
  • ...

Les 20 photos sélectionnées par les jurés seront exposées dans les jardins de la mairie, inauguration officielle et remise des prix pour les journées du Patrimoine, décrochage le 11 novembre.

Le concours est ouvert à tous les photographes amateurs ou professionnels quelque soient leur lieu de résidence et leur âge, les mineurs étant sous la responsabilité de leur représentant légal.

Pour permettre la participation des enfants de l’école de Viens et de l’ALSH, une sélection spéciale de 5 photos sera faite dans la catégorie enfants de moins de 12 ans.

Envoyer les photos : concoursphoto.viens@yahoo.com.