Informations suite à l’incident dans le réseau d’assainissement

Le vendredi 15 octobre dernier, des produits toxiques ont été déversés dans le réseau d’assainissement.

L’exploitant, la Communauté de Communes du Pays d’Apt Luberon, qui a la compétence en la matière, va déposer plainte contre X.

• Le SDIS, Service Départemental d’Incendie et de Secours, a effectué des mesures de toxicité à plusieurs reprises, et a conclu lors de la dernière, à un résultat très peu toxique et non dommageable pour la santé.
  • La Communauté de Communes du Pays d’Apt Luberon a procédé à un rinçage des canalisations pour évacuer les substances déversées.
  • Les services de l’État ont répondu à l’urgence de la situation en procédant à des prélèvements.

Nous sommes dans l’attente des résultats de ces dernières analyses.
L’incident n’a pas provoqué d’infiltration dans le réseau d’eau potable.

Les services compétents suivent ce dossier avec la plus grande attention.
Nous communiquerons, dès réception, toute information supplémentaire aux usagers viensois.