Inscription a l’école maternelle pour la rentrée 2021/2022

Informations aux familles d’enfants nés en 2018 domiciliés sur la commune de Viens.

Vous êtes domiciliés sur la commune de Viens et vous souhaitez inscrire votre enfant à l’école maternelle de Viens pour la rentrée scolaire de septembre 2021.

Merci de prendre contact avec la mairie

Quartier le Rang
84750 Viens

HORAIRES D’OUVERTURE
Lundi : 09h- 12h
Mardi : 09h - 12h
Jeudi : 09h- 12h
Vendredi : 09h - 12h

Avec les documents suivants :

• le livret de famille, une carte d’identité ou une copie d’extrait d’acte de naissance
  • un justificatif de domicile
  • un document attestant que l’enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge.
  • le certificat de radiation de son ancienne école (s’il a déjà été scolarisé).
Le secrétariat de la mairie après accord du Maire vous délivrera un certificat d’inscription qui sera transmis par Email par les services de la commune à la directrice de l’école de Viens.

Vous pourrez ensuite si vous le souhaitez, prendre contact

Avec la directrice Mme Marie-Pierre ALBAREL ou l’enseignante de maternelle Mme Audrey EYMONY.

Avenue Gilbert Bonnefoy

Directrice : Marie-Pierre Albarel
ecole.viens@wanadoo.fr

Regroupement Pédagogique Viens / Caseneuve / St-Martin de Castillon.

L’inscription définitive de votre enfant sera enregistrée par la directrice de l’école après réception du certificat d’inscription délivré par la Mairie de Viens.

Attention ! Normalement les enfants nés en 2019 devraient faire leur première rentrée scolaire en septembre 2022 (une exception peut être faite en fonction des places encore disponibles)

Pour des raisons d’organisation des classes, il est préférable de faire l’inscription de votre enfant au plus tard avant la fin du mois de juin précédant la rentrée de septembre 2021.