Mise en application par arrêté préfectoral du 7 avril 2022 des limitations des usages et des prélèvements d’eau
Mesures de restrictions applicables à Viens
- Les prélèvements d’eau à usages agricoles, industriels, artisanaux, commerciaux et tous autres usages non prioritaires [1] doivent être réduits de 20 % (moyen de comptage obligatoire avec relevé bimensuel).
- Interdiction d’irriguer et d’arroser de 9 h à 19 h, les cultures agricoles ainsi que les pelouses, massifs fleuris, les jardins potagers, les terrains de sport et de de 8 h à 20 h pour les terrains de golfs.
Ces mesures de restrictions ne s’appliquent pas pour l’irrigation des cultures par un système localisé de type micro-aspersion ou par goutte à goutte, ainsi que pour l’abreuvage des animaux et les opérations liées à la salubrité. - Interdiction de laver les véhicules à l’exception des stations professionnelles équipées d’un matériel de haute pression avec un système de recyclage de l’eau et des véhicules ayant une obligation règlementaire ou technique ainsi que des organismes liés à la sécurité.
- Interdiction de laver les voiries, terrasses et les façades, sauf si le lavage est réalisé sous pression par une collectivité ou une entreprise de nettoyage professionnelle.
- Interdiction de remplir et vidanger les piscines privées. Cette interdiction ne s’applique pas aux piscines ouvertes au public.
- L’alimentation des fontaines publiques et privées en circuit ouvert est interdite, ainsi que les jeux d’eau sauf ceux en eau recyclée.
- Le remplissage et la vidange des plans d’eau et bassins sont interdits.