Mise en place de composteurs villageois

Réunion de réflexion

vendredi 6 octobre à 18h - place de l’ormeau

(si mauvais temps, rdv à la salle des fêtes)

Vous êtes très nombreuses et nombreux à trier vos emballages, verres, papiers,…
Et nous vous en félicitons !

Pour aller plus loin dans la démarche, il y a des produits tout naturels et tout simple qui posent de gros problèmes de recyclage : ce sont nos déchets de cuisine !
En effet, ils sont lourds (car plein d’eau), fermentent (mauvaises odeurs), et ça coûte un argent monstre à collecter et à retraiter.

Pour simplifier la donne, compostons ces déchets et récoltons le terreau fertile pour nos jardinières et jardins. Grâce à l’appui du SIRTOM, des bacs et une méthode simple et efficace permettent de faire composter ces déchets sans aucun inconvénient, en retrouvant même le plaisir de produire de la vie.

La mise en place de ces bacs repose sur une réflexion mûrie pour être opérationnelle.
Nous souhaitons donc associer toutes les personnes volontaires afin de réfléchir à la mise en place de ces bacs à compost.
Envoyez votre NOM, PRÉNOM et ADRESSE MAIL à contact@mairie-viens.fr ou adressez-vous sur place à la mairie.

Par chance, M. Patrice Bout du SIRTOM, est maître composteur en charge du dossier et pourra nous accompagner dans toute cette démarche et dans le suivi.

Merci d’avance pour votre investissement.

Loïc Chapon, Conseiller Municipal
René Arnal, Adjoint, référent SIRTOM
Viviane Dargery, Adjointe, référente groupe de travail « Village, propreté, entretien, embellissement »

Regardez les vidéos faites sur St Martin !!!

Cadre législatif (2mn) :

Comment ça marche ? (2mn 20s) :

Entretien hebdomadaire (2mn 35s) :

Comment faire sur Viens ? (2mn 45s) :

1 Événement passé

À 18 h