Mise en place de composteurs villageois - 2ème RDV

Vous étiez nombreuses et nombreux à venir échanger au 1er rdv public (le vendredi 6 octobre) sur la mise en place de composteurs villageois.
Et nous vous en félicitons !

Nous avons écouté Patrice Bout, qui est chargé au Sirtom du pilotage des composteurs dans les villages de la Région d’Apt. Il nous apporte des explications, conseils, et un accompagnement technique et logistique.

Après sa présentation, il a répondu à vos questions. Puis nous avons fait le tour des différents points où le compost pourrait travailler correctement (ombre l’été et
soleil l’hiver, et près des lieux de passages piétons, mais pas trop en « vis-à-vis » des habitations, …). (voir compte-rendu technique).

L’endroit idéal n’existe pas ! Mais il faudra trouver le moins pire, car la loi AGEC du 10 février 2020 impose de ne plus jeter de déchets de cuisine dans le sac des ordures ménagères, à partir du 1er janvier 2024 !!
Les communes sont tenues de proposer des bacs de compostage pour recycler ces matières en un joli compost pour nos jardinières.

Pour avancer dans cette démarche, venez au prochain rdv public :
Vendredi 17 novembre à 17h30
Nous ferons le tour des lieux potentiels, de la place de l’Ormeau à Roger Bernard.
La mise en place de ces bacs repose sur une réflexion mûrie pour être opérationnelle.

Inscrivez-vous si possible à contact@mairie-viens.fr ou adressez-vous sur place à la mairie

Merci d’avance pour votre investissement.

Loïc Chapon, Conseiller Municipal
René Arnal, Adjoint, référent SIRTOM
Viviane Dargery, Adjointe, référente groupe de travail « Village, propreté, entretien, embellissement »

1 Événement passé